lemondededelphine

lemondededelphine

Flash -chapitre 2

Comme aujourd'hui, je ne suis guère inspirée, je vous mets le chapitre 2. La fin du 1 je me suis aperçue qu'il restait un petit paragraphe et qu'il n'était pas important. Mais en gros, Caroline est dans sa chambre et se prépare à rejoindre ses amis en écoutant de la musique. Ca se termine qu'elle descend au garage. Voilà.

Après, pour la suite, faudra un peu attendre que j'avance. Je suis actuellement un peu embêtée pour inventer une vie à un des personnages. Il faut que je réfléchisse.

Allez, bonne lecture. Vous allez faire la connaissance des amis de Caroline.

 

2

 

Je garai mon multivan carat noir sur l'immense parking de la pointe de la Torche. J'en sortis ma belle planche de surf bleue avec une rayure blanche verticale au milieu. J'attrapai également un sac de sport noir et blanc dans lequel diverses choses étaient rangées.

J'hésitai un bref instant sur le chemin que j'allais emprunter : soit je prenais le chemin que tout le monde prend généralement mais ça risquai d'être assez long, ou alors je coupais directement par les dunes où certes, la marche serait moins longue, mais toutefois largement plus difficile avec tout ce que je transportai. Sans rien, j'aurai pris les dunes sans problème, mais là je me rendis à l'évidence. Je choisissais donc la première option.

Après avoir marché cinq à dix minutes, j'aperçus Ilan, assis les jambes pliées et les mains posées sur le sable légèrement en arrière du corps, le regard tourné vers la mer. Je posai le sac par terre et criai en faisant de grands gestes du bras :

– Youhooouuu !!! Ilan !!!

Quelques personnes, croisant mon chemin, me regardèrent curieusement. Je leur fis mon plus grand sourire puis mon attention se reporta sur le jeune homme roux, toujours immobile. Est-ce à cause du petit vent qui soufflait qu'il ne m'entendait pas ? J'aurai juré que non. Ilan était un peu comme moi, fou de musique, mais n'ayant pas forcément les mêmes goûts communs. Je répétai une dernière fois mes cris et gestes vifs, et sans aucune réponse de sa part, je repris le sac et continuai ma marche.

Je ne tardai pas à le rejoindre. Je posai discrètement les affaires à quelques pas derrière lui, puis je me jetai sur le sable à côté de lui en lui lançant :

– Coucou !

Il sursauta. Quand il me vit, il me sourit, éteignit son MP3, et enleva les écouteurs qui couvraient ses oreilles.

– Salut princesse.

– Pas de nouvelles de Mélanie ?

Ilan fit non de la tête.

– On l'attend alors. Tu écoutais quoi ?

– Eminem. C'était la fin quand t'es arrivé. Psy commençait juste.

– Psy ? Cool ! Je peux écouter avec toi en attendant ?

– Bien sûr.

Ilan reprit son MP3 et me tendit une des oreillettes. Je m'installai plus confortablement, dans la même position que lui, et je la mis dans l'oreille. Le planétaire «gangnam style » débuta.

 

Dix minutes plus tard, Mélanie se mettait à genoux à côté de nous. C'était une jeune femme brune les cheveux courts au carré, et les yeux marrons. Elle était du même âge que nous. Elle faisait un grand sourire. Des petites fossettes adorables apparurent. Elle nous posa du tac au tac une question qui ressemblait fort à une devinette :

– Devinez qui j'ai rencontré à la station essence tout à l'heure ?

– Johnny Halliday, proposa Ilan en rigolant.

– Ton nouveau prince charmant ?demandai-je en la taquinant.

– Non non, pas du tout, répondit Mélanie en éclatant de rire. Je suis tombée sur Michèle Fontaine.

– C'est qui ?!m'écriai-je en même temps qu'Ilan.

– Vous ne vous souvenez pas d'elle ? Une grande brune, binoclarde, l'année du bac...

– Oulà ça remonte à loin cette période !

Je me mis à réfléchir. Comme venait si bien de le remarquer Ilan, c'était il y a longtemps. Bon, c'était pas non plus il y a une cinquantaine d'années, mais je l'avais laissée loin derrière moi. Cette année-là, c'était celle où j'avais rencontré Mélanie. Une grande amitié n'avait pas tardé à se construire. Elle était toute nouvelle.

A partir de ces données, quelques visages circulèrent devant mes yeux. Je fis rapidement le tri. Celui de la fameuse Michèle Fontaine me rappela enfin son souvenir.

– Oui, ça y est. Je me souviens d'elle. Alors, qu'est-ce qu'elle devient ?

– Croyez-le ou non, si elle n'était pas venu me parler, je ne l'aurai jamais reconnu. C'est dingue comme quelqu'un peut changer en quelques années ! Sur le moment, j'ai eu un peu de mal à la croire.

– Surtout qu'à l'époque vous étiez un peu amies, remarquai-je.

– Oui, mais tu sais bien que malgré tout c'est toi que je préférai, répondit elle en me faisant un clin d'oeil. Elle ne porte plus ses grosses lunettes rondes. Elle porte des lentilles maintenant. Et elle s'est fait éclaircir un peu les cheveux. Elle est beaucoup plus moderne, quoi. Et plus jolie par la même occasion.

– Que fait-elle dans la vie ?questionna Ilan.

– Je ne sais pas trop. On n'a pas vraiment eu le temps de parler. J'étais pressée de vous rejoindre. Mais...

Mélanie baissa les yeux, l'air gêné.

– Il y a un problème ?

– Je suis désolée de ne pas vous l'avoir demandé d'abord, mais j'étais tellement contente de la revoir que je n'ai pas réfléchi. Je l'ai invité à dîner ce soir.

– Quoi ! Chez nous ?!cria Ilan.

Je lui fis les gros yeux. Franchement, je ne voyais pas du tout où était la panique. Mélanie confirma. Je lui sortis un des grands sourires éblouissants dont j'avais le secret et la rassurai :

– Tu as très bien fait. C'est un peu juste pour ce soir, mais t'inquiètes pas, il n'y a aucun problème. Et puis, tu as réveillé ma curiosité. J'ai hâte de la revoir.

Quelques minutes plus tard, nous prîmes un déjeuner fait de sandwichs sur la plage tout en discutant des préparatifs de la soirée, ainsi que des nouvelles des parents de Mélanie. Son père avait quelques problèmes de santé.

Ensuite, jusqu'à dix-sept heures, tout n'a été que détente et rigolade.

 



31/05/2013
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres