lemondededelphine

lemondededelphine

au jour le jour


compte rendu foire expo

Hier matin, nous sommes partis à la foire expo de Périgueux.

Arrivés à 11 heures 10, nous avons d'abord longé les allées de piscines. Ensuite nos pas nous ont mené vers l'exposition de la Chine ancienne. Là, régal pour les yeux. Ce qui m'a le plus impressionner, c'étaient des statues de guerriers et d'archers. Ils semblaient tellement réels, par rapport aux visages. Cela ne m'aurait pas étonnée qu'ils se réveillent. Beaucoup plus loin, il y avait une statue de femme. Remarquable. J'avais beaucoup de mal à voir ses yeux, mais elle m'a fait encore plus d'effets que les guerriers. Si elle s'était mise à bouger et à parler, j'aurai trouvé cela normal.

Toutes ces statues étaient parfaites. L'art chinois est vraiment très beaux. Entre autres, nous avons aussi admirés des pièces de monnaie de tailles différentes. Et certaines n'étaient même pas rondes. Rectangulaires je crois ; il y avait quelques armes (pointes de flèches, d'arbalètes, une hache, une épée) ; des instruments de musique ; des vases, jarres,... ; des bouddhas + un bouddha rieur ; deux boussoles dont une qui m'a semblé d'une grande complexité. A la sortie, il y avait un chinois qui écrivait les prénoms des visiteurs en chinois + 2 ou 3 dessins. Il a fait le mien, et dessiné en quelques secondes un papillon, un perroquet et une fleur. C'était trop beau !

En sortant, nous sommes allés à la recherche d'un endroit où manger. Nous avons finalement jeté notre dévolu sur un snack. A peine avions-nous passé commande, qui voit-on s'installer à 4 ou 5 mètres ? Trois comédiens de la série "plus belle la vie" : Elodie Varlet (estelle), David Baïot (Djawad), Joachim (Gabriel Riva). Si nous sommes venus à la foire expo, c'était principalement pour les voir. Depuis le temps que j'en rêvais ! Mais jamais je n'aurai imaginé manger non loin d'eux. Ils avaient pris qu'un apéro je crois. Ils sont comme à l'écran. Le comédien qui fait Gabriel Riva, il est même mieux en vrai (avis personnel). Elodie Varlet est pareil qu'à l'écran, ainsi que David Baïot (qui a le même sourire magnifique). Je me suis sentie toute timide, je n'ai pas pu me résoudre à aller leur parler. Pourtant, vu la suite de l'après midi, j'aurai dû.

Après manger, nous nous sommes baladés en attendant 14 heures (séance de dédicaces). Nous avons observés quelques manèges (big bang, et un autre qui fait peur). Nous avons encore visité, puis nous nous sommes désaltérés pas très loin de l'estrade, où déjà pas mal de monde attendait. Quand on les a vu arrivés, nous sommes allés attendre avec les autres. Nous étions sur le côté gauche où il y avait des marches (y en avait aussi sur la droite). On a joué de malchance car pour monter sur l'estrade, il fallait prendre celui de droite (le gauche servant à descendre. Du coup, on a attendu pendant 3 heures, serrés comme des sardines, et plus la fin approchait, et plus ça poussait. Alors que j'étais à quelques centimètres de l'escalier, bam ! fini les dédicaces.

Trois heures très très difficiles pour moi (tout le temps debout, par moment malmenée notamment par une dame plus âgée et un gamin qui me poussait et me donnait des coups, des cailloux qui me faisaient très mal aux pieds, le soleil qui cognait très fort quand il décidait de se montrer. J'ai subi tout ça pour que dalle. Sur le moment j'étais de très mauvaise humeur.

Dés le moment où il a fallu remarcher normalement pour s'en aller, j'ai d'abord failli me casser la figure, puis après, marcher était presque impossible. Je souffrais des pieds et des jambes.

Toute la soirée, j'ai marché comme un zombie. Le soir, j'ai remarqué que j'avais des coups de soleil sur le côté droit du visage et du cou, ainsi que sur le sommet du crâne. J'ai même eu des nausées (déjà je commençai à ne pas me sentir très bien quand j'étais écrasé dans la foule).

Ce matin, je suis malade. rhum, mais surtout terrible mal de gorge.

Journée très éprouvante, aussi bien dans le bon et mauvais terme.


16/09/2013
4 Poster un commentaire

Top lecteurs 2013/2014

En allant voir mes mails tout à l'heure, j'ai lu un de France loisirs. J'adore cette enseigne. Il y a toujours des livres intéressants.

Ce mail est un recrutement top lecteurs 2013/2014. Etant une grande lectrice (et fidèle cliente), je suis allée tout de suite m'inscrire sur leur formulaire.

Bon, au départ, rien de compliqué : nom, prénom, adresse,...

Ensuit cocher au minimum trois cases de styles de livres qu'on lit. Il y avait que 5 ou 6 propositions. J'en ai coché 4 (même si en réalité c'est surtout 2 ; mais ce n'est pas un mensonge non plus).

Après, en 10 lignes environ, il fallait faire la critique du livre qui m'a le plus touché cette année. Je n'ai pas réfléchi, j'ai tout de suite pensé à "très chère Sadie" de Sophie Kinsella qui a été mon énorme coup de coeur (d'ailleurs j'en ai parlé dans un article précédent).

Pour finir, il fallait expliquer les motivations du pourquoi je voulais rentrer au top lecteurs. J'en ai donné 2.

 

Ce serait merveilleux si je devais être prise, le rêve. Malheureusement, les places sont très très chères : seulement 20 places. J'ai essayé de me montrer très motivée... mais sans les supplier non plus ^^.

Je croise les doigts. Réponse courant novembre.


10/09/2013
5 Poster un commentaire

Petit et gros soucis

En ce moment j'ai un gros souci, et un autre qui est moindre mais est très agaçant.

 

1) Dans des posts précédents, j'avais parlé des soins que j'avais suite à mon opération de kyste pilonidal qui avait eu lieu le 26 avril. Cela fait quelques semaines que ça tire vers la fin. C'est très très long. Voilà le problème : depuis quelques jours, mon infirmier est complètement découragé car la cicatrisation n'avance plus. Depuis hier, il parle même qu'il faut que je revoie le chirurgien. Mais il paraît qu'il est en vacances. Mon infirmier et moi-même aimerions bien avoir des conseils. Il n'a jamais vu une cicatrisation aussi lente. Pourtant dans les débuts c'était plutôt rapide. Mais là... Il m'a conseillé de réutiliser le coussin bouée pour m'assoir (ce que je fais la majeure partie du temps), mais ça n'y fait rien.

Alors help, si vous avez des astuces svp.

 

2) Petit souci très agaçant : Cela fait plus d'une semaine maintenant qu'une mouche est rentrée dans l'appartement. On a beau laissé ouvert tous les matins les fenêtres, elle ne veut pas partir. Bon, à la rigueur si elle voulait bien rester tranquille. Mais non, madame la mouche a décidé de me pourrir la vie. Bon, pas 24/24, mais il y a des périodes (après midi et soir) surtout, elle ne me lâche pas. Elle reste autour de moi, se pose sur moi aussi. J'ai beau la chasser avec de grands gestes et même l'insulter avec des "allez, casse-toi, m...." ! Elle ne m'écoute pas. De jour en jour, elle met met mes nerfs en pelote. Je vais même jusqu'à dire que je me fais "harceler" par elle. Vincent n'a pas ce problème. Ok, il est énervé qu'elle soit là, qu'elle ne veuille pas partir, mais madame la mouche ne lui tourne pas autour comme pour moi. Hier matin, elle m'a même piqué le dos de la main.

Je sais que dans à peu près deux heures, le cirque va commencer.

Au secours ! Comment m'en débarrasser ?


26/08/2013
2 Poster un commentaire

Résultat visite maison

Hier soir, on est allés visités un chalet dans un village. Avant, j'étais presque sûre qu'il allait beaucoup me plaire. Finalement, je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais.

Certes, il y a une terrasse, le cadre y est beau. Mais l'intérieur de la maison est un peu plus petit d'où on est actuellement. Donc, ce n'est pas la peine.

Ce n'est pas bien grave. Mais régulièrement, je vais aller faire un tour sur le bon coin.


18/08/2013
5 Poster un commentaire

Visite maison

Cela fait plusieurs jours, où, dans nos discussions, Vincent parle de déménager. Pour cela, plusieurs raisons :

- se rapprocher de son lieu de travail

- parfois la maison voisine est bruyante (genre une fois par semaine le soir et début de nuit musique à fond)

- une autre maison voisine met certains matins la musique à fond (en plus comme il fait bon le matin, on ouvre les fenêtres).

- dans le couloir, ça sent souvent la cigarette (beurk)

- dans la cour, on retrouve souvent des mégots.

- difficulté pour se garer

 

Alors, mine de rien, juste pour regarder, je suis allée faire un petit tour sur le bon coin. J'ai regardé d'abord Trélissac (sa commune de travail) : que des appartements par agence (ce n'est pas ce qu'on cherche).

J'ai ensuite regardé à Boulazac (commune juste à côté) : que dalle

Avant de quitter le bon coin, j'ai eu une subite impulsion, j'ai regardé Bassillac (commune près de Trélissac où vivent ses parents) : que 2 annonces, mais une a retenu spécialement mon attention. C'est un chalet ! Le loyer est à peine plus cher qu'ici (20 ou 30 euros de différence), mais plus grand qu'ici (70m2 au lieu de 58 m2). De plus, il y a une petite terrasse. Très intéressant donc.

Quand il est rentré de son travail, je lui ai fait part de ma trouvaille. Il en est enchanté. On a essayé de joindre le propriétaire (manque de chance, il est en vacances). Vincent a appelé son père, car il connaît le propriétaire, et je crois qu'il avait même fait les peintures extérieurs de la maison (si j'ai bien compris).

Ce matin, Vincent a reçu un appel de son père. Bon, j'ai pas tout compris, mais en gros, il a été en contact avec le fils du propriétaire. Et... (roulements de tambour), on peut visiter aujourd'hui. Donc on va visiter ce soir. Et d'après ce que j'ai entendu, il y aurait plusieurs chalets en location.

Je suis exitée comme une puce, j'ai hâte d'être à ce soir.


17/08/2013
3 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser