lemondededelphine

lemondededelphine

Fragile

Synopsis :  Alors qu'elle a un passé douloureux, Amy, infirmière, est embauchée dans un hôpital pour enfants qui va très bientôt être fermé pour insalubrité. Pendant que le départ des jeunes patients et du corps médical se prépare pour un autre hôpital, d'étranges incidents surviennent. Les enfants en sont les premières victimes. Parmi les adultes, Amy est la seule à croire qu'il y a une présence paranormale dans l'hôpital. La jeune femme va se lier d'amitié avec Maggie, une petite fille gravement malade, sur le point de mourir. Celle-ci lui confie qu'elle a vu une fille métallique prénommée Charlotte avec laquelle elle dit communiquer avec des cubes en bois. Cette Charlotte vivrait seule au deuxième étage alors que celui-ci est condamné une cinquantaine d'années.

 

Mon avis : Les films d'horreur sont une spécialité que j'aime beaucoup. J'ai ai déjà vu pas mal. Beaucoup m'ont plu, quelques autres assez rares m'ont déçus ou ennuyés. Celui-ci se classe dans mes coups de coeur.

"Fragile" est un film d'horreur espagnol. Je crois que c'est le premier que je vois de cette nationalité. Très réussi. Le film comporte vraiment très peu de scènes horribles, quasiment pas. Tout se situe dans la suite des événements, l'angoisse.

Selon moi, ce n'est pas qu'un film d'horreur qui laisse place à l'horreur et l'angoisse. Ce film nous propose une belle histoire. J'ai été très séduite. La relation Amy-Maggie est très intéressante.

J'aurai pu trouver la fin du film plutôt triste, mais la dernière scène du film m'a fait sourire. Non pas que la fin soit drôle, loin de là, mais tout simplement que finalement la fin est exellente et qu'elle me convient très bien.

 

Note : 9 sur 10

Pourquoi cette note ? Fragile est un film formidable. Je n'ai pas mis 10 car il y a juste un petit point dans le film que je ne suis pas sûre d'avoir tout à fait compris.

En conclusion, c'est un film que je conseille fortement.

 

 



01/06/2013
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres