lemondededelphine

lemondededelphine

Accident

Comme tous les dimanches ou presque, on dépose le frère de Vincent chez lui. Juste avant sa rue : BAM accident ! Juste avant l'impact, quand j'ai su qu'on ne pourrait pas l'éviter, j'ai repensé à l'accident de voiture que j'ai eu il y a un peu plus de 10 ans. Sauf qu'aujourd'hui ça a été beaucoup moins grave, heureusement. Vincent et moi, on a rien eu, je pense qu'on s'était préparé à encaisser le choc. Je n'ai pas pu m'empêcher de crier.

Juste après l'impact, Emmanuel est sorti de la voiture. Sur le moment, je croyais qu'il nous laissait tombait et qu'il allait finir les quelques mètres à pied qu'il restait jusqu'à chez lui.

On s'est garés, et quand on est sorti, on a vu Emmanuel sur le trottoir d'en face qui était plié en 2 et qui se tenait la tête. Une bande de jeunes l'entourait. Un peu plus tard, j'ai vu qu'il saignait pas mal de la tête. Apparemment, il s'était cogné la tête contre la vitre. Malgré qu'il était assis juste derrière moi, je n'avais rien entendu.

Perso, pendant une à deux minutes, j'avais la tête qui me tournait un peu, et quand je suis sortie à mon tour de la voiture, je n'ai pas pu me détacher d'elle pendant quelques temps.

Deux policiers sont arrivés presque tout de suite. Ils ne devaient pas être très loin, sinon je les aurai soupçonnés d'avoir des pouvoirs magiques. Les pompiers sont arrivés quelques minutes après et ils ont emmenés Emmanuel à la clinique.

Après, ça a duré assez longtemps : explications, ethilotest aux deux conducteurs, constat amiable... En plus, il faisait chaud. Je ne sais pas trop ce que les policiers pensaient de moi, surtout quand je montais ou descendait un trottoir. J'y mettais des plombes. J'avais peur de me casser la figure, tout simplement.

Selon moi, les torts étaient des deux côtés. OK, Vincent roulait un peu vite, mais l'autre n'avait qu'à pas passer le stop. Il aurait dû attendre. Sa voiture a dû être remorquée. C'est sa roue de devant qui en a prit un coup.

Là, Vincent est parti voir son frère à la clinique avoir des nouvelles. Et maintenant, je suis bien contente d'avoir mon irm en fin de matinée demain. Comme ça, je vais être rassurée que cet accident ne m'a rien fait. Pfff... terrible la journée demain. Le matin, irm, l'après midi, perfusion de tysabri. Je vais passer presque toute la journée à l'hôpital. Heureusement, demain soir, on ira peut être au restau. J'espère, car je sais que je vais avoir un gros besoin de décompresser.



30/06/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres