compte rendu foire expo
Hier matin, nous sommes partis à la foire expo de Périgueux.
Arrivés à 11 heures 10, nous avons d'abord longé les allées de piscines. Ensuite nos pas nous ont mené vers l'exposition de la Chine ancienne. Là, régal pour les yeux. Ce qui m'a le plus impressionner, c'étaient des statues de guerriers et d'archers. Ils semblaient tellement réels, par rapport aux visages. Cela ne m'aurait pas étonnée qu'ils se réveillent. Beaucoup plus loin, il y avait une statue de femme. Remarquable. J'avais beaucoup de mal à voir ses yeux, mais elle m'a fait encore plus d'effets que les guerriers. Si elle s'était mise à bouger et à parler, j'aurai trouvé cela normal.
Toutes ces statues étaient parfaites. L'art chinois est vraiment très beaux. Entre autres, nous avons aussi admirés des pièces de monnaie de tailles différentes. Et certaines n'étaient même pas rondes. Rectangulaires je crois ; il y avait quelques armes (pointes de flèches, d'arbalètes, une hache, une épée) ; des instruments de musique ; des vases, jarres,... ; des bouddhas + un bouddha rieur ; deux boussoles dont une qui m'a semblé d'une grande complexité. A la sortie, il y avait un chinois qui écrivait les prénoms des visiteurs en chinois + 2 ou 3 dessins. Il a fait le mien, et dessiné en quelques secondes un papillon, un perroquet et une fleur. C'était trop beau !
En sortant, nous sommes allés à la recherche d'un endroit où manger. Nous avons finalement jeté notre dévolu sur un snack. A peine avions-nous passé commande, qui voit-on s'installer à 4 ou 5 mètres ? Trois comédiens de la série "plus belle la vie" : Elodie Varlet (estelle), David Baïot (Djawad), Joachim (Gabriel Riva). Si nous sommes venus à la foire expo, c'était principalement pour les voir. Depuis le temps que j'en rêvais ! Mais jamais je n'aurai imaginé manger non loin d'eux. Ils avaient pris qu'un apéro je crois. Ils sont comme à l'écran. Le comédien qui fait Gabriel Riva, il est même mieux en vrai (avis personnel). Elodie Varlet est pareil qu'à l'écran, ainsi que David Baïot (qui a le même sourire magnifique). Je me suis sentie toute timide, je n'ai pas pu me résoudre à aller leur parler. Pourtant, vu la suite de l'après midi, j'aurai dû.
Après manger, nous nous sommes baladés en attendant 14 heures (séance de dédicaces). Nous avons observés quelques manèges (big bang, et un autre qui fait peur). Nous avons encore visité, puis nous nous sommes désaltérés pas très loin de l'estrade, où déjà pas mal de monde attendait. Quand on les a vu arrivés, nous sommes allés attendre avec les autres. Nous étions sur le côté gauche où il y avait des marches (y en avait aussi sur la droite). On a joué de malchance car pour monter sur l'estrade, il fallait prendre celui de droite (le gauche servant à descendre. Du coup, on a attendu pendant 3 heures, serrés comme des sardines, et plus la fin approchait, et plus ça poussait. Alors que j'étais à quelques centimètres de l'escalier, bam ! fini les dédicaces.
Trois heures très très difficiles pour moi (tout le temps debout, par moment malmenée notamment par une dame plus âgée et un gamin qui me poussait et me donnait des coups, des cailloux qui me faisaient très mal aux pieds, le soleil qui cognait très fort quand il décidait de se montrer. J'ai subi tout ça pour que dalle. Sur le moment j'étais de très mauvaise humeur.
Dés le moment où il a fallu remarcher normalement pour s'en aller, j'ai d'abord failli me casser la figure, puis après, marcher était presque impossible. Je souffrais des pieds et des jambes.
Toute la soirée, j'ai marché comme un zombie. Le soir, j'ai remarqué que j'avais des coups de soleil sur le côté droit du visage et du cou, ainsi que sur le sommet du crâne. J'ai même eu des nausées (déjà je commençai à ne pas me sentir très bien quand j'étais écrasé dans la foule).
Ce matin, je suis malade. rhum, mais surtout terrible mal de gorge.
Journée très éprouvante, aussi bien dans le bon et mauvais terme.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres