lemondededelphine

lemondededelphine

Mais quelle mouche m'a donc piqué ?

Comme j'en avais très légèrement parlé dans un article, avant de commencer "Flash", j'avais terminé un manuscrit s'intitulant "La reine des zombies". Je l'avais envoyé à "nouvelles plumes" (aucune nouvelle), et Bragelonne (aucune nouvelle non plus mais je m'y attendais ayant lu que les délais de réponse pouvaient être très longs.

Je m'étais dit au moment des deux envois que je voulais attendre au moins la réponse de "nouvelles plumes" avant de faire d'autres envois à des maisons d'édition. Mais cet après midi, je ne sais quelle mouche m'a piqué, quelle force m'a poussé, mais j'ai eu la grosse envie de l'envoyer à d'autres maisons d'éditions. 4, 5, ou 6 envois par mail y sont passés. Et si dans les prochains jours j'en trouve d'autres qui me conviennent, je ferais la même chose. La vie est trop courte pour attendre des réponses qui viendront... ou pas. J'ai donc pris les devants, mais je ne sais pas trop ce qui m'a donné comme ça, subitement, l'impulsion de le faire. Ce matin encore, je ne l'avais même pas prémédité.

En revanche, ce matin, j'ai enfin débuté le chapitre 4 de Flash après quelques jours de blocages complets. Depuis 2 jours, je me balade sur des forums littéraires, et d'avoir lu quelques posts, ça m'a finalement quelque peu encouragée. J'ai fait la moitié d'une page. Je pense que c'est pas trop mal ce que j'ai fait, mais j'ai tout à fait conscience que j'aurai pu faire beaucoup mieux. Je ne suis pas très inspirée. Pour ce chapitre, j'ai prévu un gros événement, qui, d'ailleurs, va être le déclencheur de l'histoire. Mais le problème est de comment amener cet événement, les actions avant ça. J'ai pu trouver un truc mais arriver à bien décrire, j'y arrive pas. J'ai donc stoppé jusqu'à demain ou lundi, en espérant qu'une muse vienne me rendre visite.



08/06/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres