lemondededelphine

lemondededelphine

Visite chez le chirurgien

Ce matin, je suis allée à mon rendez-vous de mon chirurgien aux urgences de la clinique.

Heureusement que c'est un vsl qui m'y a emmenée car même si je suis déjà allée 2 ou 3 fois à la clinique, je n'avais encore jamais mis les pieds aux urgences. Ce n'était pas du tout à ce que je m'y attendais. Je pensais que ça allait bouger de partout, qu'il y aurait des patients à ne plus savoir où les mettre, que ça allait être relativement grand,... Même si je connais très peu les urgences de l'hôpital mais que je vois à peu près le genre, j'imaginais que la clinique ça serait pareil. Eh bien pas du tout !

Bon c'est vrai, j'avais rdv à 8h20, c'est peut être tôt pour eux à la clinique, mais quand je suis arrivée il n'y avait presque personne comme patient. Je crois me souvenir que ce n'était pas très éclairé non plus. Il y avait un long couloir assez étroit. Le sentiment que j'ai eu, c'était que personne n'avait l'air débordé. Ils travaillaient à un rythme normal, sans stress. J'ai bien aimé et j'étais plutôt surprise vu que je ne m'attendais pas à une atmosphère comme celle-là. Ce qu'on voit dans les films et séries, serait-ce donc un mythe ?

Le chauffeur du vsl que je connaissais un peu, m'ayant déjà transporté une fois déjà, ne savait pas s'il allait m'attendre, ne sachant pas pour combien de temps j'en aurai. Une infirmière m'a gentiment conduite dans une pièce où elle m'a donné une blouse d'hôpital. J'étais un peu étonnée puisque je n'allais même pas resté une heure. Je me suis donc changé puis j'ai attendu que le chirurgien vienne. Quand il est arrivé (environ 10 min après), il m'a fait installé sur le ventre. Je me suis allongé plutôt tranquille, ce n'était pas bien haut. Mais ce que je n'avais pas prévu, c'était qu'il allait monté la table. Je n'ai rien dit, mais je me suis accrochée encore plus fort sur les côtés de la table, et je n'ai surtout pas regardé vers le sol car sinon j'aurai pu paniquer (j'ai le vertige).

Le chirurgien m'a posé quelques questions de routine, il a enlevé mon pansement, il a dit que ça se passait très bien. Puis il m'a rasé autour. Il m'a dit qu'il faudrait qu'on me le fasse tous les mois pendant un an. C'est pour éviter que ça repousse et que j'ai à nouveau un kyste. Ensuite il m'a fait les soins (mèche + pansement). Selon lui, il doit rester 2 semaines de mèches. Moi qui pensait que j'allais en avoir pour un mois voir plus, j'étais ravie intérieurement. Mais je ne crie pas encore victoire trop tôt. J'ai peur d'être déçue sinon.

Tout le long, j'ai parlé un maximum, posé des questions... d'une part parce que je voulais être informée au maximum, et deuxième part c'était pour que j'oublie que j'étais dans les airs, loin du sol.

Une fois finie, je me suis rechangée puis il a fallu rappelé un vsl parce que le chauffeur ne m'avait pas attendu.

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite du rendez-vous. Cela s'est bien passé.



05/06/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres