lemondededelphine

lemondededelphine

Visite maison

Cela fait plusieurs jours, où, dans nos discussions, Vincent parle de déménager. Pour cela, plusieurs raisons :

- se rapprocher de son lieu de travail

- parfois la maison voisine est bruyante (genre une fois par semaine le soir et début de nuit musique à fond)

- une autre maison voisine met certains matins la musique à fond (en plus comme il fait bon le matin, on ouvre les fenêtres).

- dans le couloir, ça sent souvent la cigarette (beurk)

- dans la cour, on retrouve souvent des mégots.

- difficulté pour se garer

 

Alors, mine de rien, juste pour regarder, je suis allée faire un petit tour sur le bon coin. J'ai regardé d'abord Trélissac (sa commune de travail) : que des appartements par agence (ce n'est pas ce qu'on cherche).

J'ai ensuite regardé à Boulazac (commune juste à côté) : que dalle

Avant de quitter le bon coin, j'ai eu une subite impulsion, j'ai regardé Bassillac (commune près de Trélissac où vivent ses parents) : que 2 annonces, mais une a retenu spécialement mon attention. C'est un chalet ! Le loyer est à peine plus cher qu'ici (20 ou 30 euros de différence), mais plus grand qu'ici (70m2 au lieu de 58 m2). De plus, il y a une petite terrasse. Très intéressant donc.

Quand il est rentré de son travail, je lui ai fait part de ma trouvaille. Il en est enchanté. On a essayé de joindre le propriétaire (manque de chance, il est en vacances). Vincent a appelé son père, car il connaît le propriétaire, et je crois qu'il avait même fait les peintures extérieurs de la maison (si j'ai bien compris).

Ce matin, Vincent a reçu un appel de son père. Bon, j'ai pas tout compris, mais en gros, il a été en contact avec le fils du propriétaire. Et... (roulements de tambour), on peut visiter aujourd'hui. Donc on va visiter ce soir. Et d'après ce que j'ai entendu, il y aurait plusieurs chalets en location.

Je suis exitée comme une puce, j'ai hâte d'être à ce soir.



17/08/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres