lemondededelphine

lemondededelphine

Violent orage et grosse déception

Hier soir et début de nuit à Périgueux, nous avons eu un violent orage. Le ciel s'illuminait comme un sapin de noël (j'ai d'ailleurs pu voir 2 ou 3 éclairs de la fenêtre de chez moi). C'était très impressionnant. Il n'arrêtait pas de tonner. Mais quand la fenêtre était fermée, on n'entendait plus grand chose.

Dans la soirée, on a aussi eu deux grosses averses de grêle. Très impressionnant aussi par rapport à tout le bruit. Curieuse, j'ai entrouvert les volets pour voir la grosseur. En effet, c'était assez gros. Tout à l'heure, j'ai lu sur internet que la grêle en dordogne avait eu la taille d'une cerise. J'ai tendu la main au-dehors, et ce qui tombait, c'était tiède. Il y avait aussi un voisin qui était aussi intéressé par ce qu'il se passait.

Notre salle de bains s'est comportée bizarrement à deux moments. Il y avait de gros gargouillements venant d'un gros tuyau, on entendait que le toilette donnait des coups, et des bruits très étranges venaient de la cabine de douche. Mais tout ça n'était pas en même temps ^^. Disons en l'espace de 15 ou 20 minutes. Je me sentais presque plongée dans un film d'horreur. Je m'imaginais que soit une tonne d'eau s'apprêtait à jaillir de ces 3 lieux, ou alors un quelconque monstre venant des égoûts, et j'ai même pensé à un crocodile. C'est dire l'effet que ça m'a fait !

 

Avant d'écrire ce post, j'ai lu un article d'un blog qui m'a énormément peinée. Je m'étais levée d'excellente humeur, mais là...

J'ai lu que la forêt de Brocéliande allait bientôt disparaître pour laisser place à une décharge. Je n'y suis jamais allée mais j'avais vraiment envie d'y aller un jour. Cette nouvelle m'attriste à un point ! Je suis 100 % contre. Il faut que quelqu'un empêche ça. Cette forêt aussi belle que mystérieuse ne peut disparaître.



03/08/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres