lemondededelphine

lemondededelphine

Dîner à courtepaille

Hier, cela faisait 9 ans que j'ai rencontré Vincent, avec qui je suis pacsée. Hier soir, nous sommes allés dîner à courtepaille. J'aime beaucoup ce restaurant : c'est bon, l'intérieur est agréable (j'aime beaucoup le lustre), les serveurs et serveuses sympathiques.

Hier soir, dehors, il faisait froid je trouve. A l'intérieur de courtepaille, malgré la douce chaleur du feu, j'avais les mains froides. Depuis quelques mois, nous avons pris l'habitude de nous y rendre une fois par mois. Et puis, pourquoi se priver, puisque derrière les tickets de caisse leclerc il y a des offres courtepailles " 1 grillade achetée, la même offerte".

Voici ce que j'ai mangé : terrine de chèvre avec ramequin de coulis de tomates (à la première bouchée, j'ai trouvé le mélange surprenant. Mais c'est très bon. La prochaine fois je mettrai peut être un tout petit peu moins de coulis afin que ce soit un peu moins fort. Bonne découverte.) ; steack haché avec frites et haricots verts avec comme sauce "crémeux au thym et sel de guérande" (quand j'ai vu l'assiette posée devant moi, je me suis dit "ouaouh, ils n'y sont pas allés de main morte". L'assiette était encore plus remplie que d'habitude. C'était très bon, et ça avait le mérite d'être bien chaud. Seul tout petit bémol : j'aurai souhaité la viande + saignante. Mais elle était bonne quand même.) ; Au dessert, j'ai beaucoup hésité. J'ai comme gros coup de coeur leur gâteau gourmand au chocolat. Mais le plat m'avait très bien rempli l'estomac, alors je souhaitais un dessert plus léger. Je me suis finalement laissé tentée par une coupe de fraise. Au final, j'aurai dû choisir le gâteau, car malheureusement la majorité n'était pas vraiment mûre, mais quelques une étaient très bonnes quand même. En plus, c'était des gariguettes. J'avais demandé ce que c'était comme fraises avant de me décider.

C'était une très bonne soirée.



29/05/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres