lemondededelphine

lemondededelphine

Flash - prologue

Il y a quelques temps, je me suis lancée dans l'écriture d'un roman. Le titre est "Flash", mais comme j'ai prévu d'en faire une suite, je cherche un sous-titre que je trouverai sans doute quand j'aurai bien avancé. Je sais ce que je veux en faire, j'ai des scènes prévues dans ma tête, mais en partie, j'avance un peu à l'aveugle. J'ai fait une pause d'un mois suite à des problèmes de santé, mais j'ai un peu repris ce matin où j'ai commencé le chapitre 3.

 

Voici le prologue où c'est une petite présentation de mon héroïne. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne ou mauvaise critique, peu importe. Tout avis m'aidera à m'améliorer, et que grâce à vous, j'espère restée motivée. Merci d'avance.

 

Prologue

 

Mon nom est Caroline Blake. Je suis née le 12 août 1990. Je suis lion ascendant gémeaux. Si je vous le confie, ce n'est aucunement par intérêt mais c'est pour faire un petit clin d'oeil à ma meilleure amie, Mélanie Royer. Elle n'est pas une grande adepte de l'astrologie mais ça l'intéresse quand même pas mal. Pourquoi pas, après tout...

Je viens de Los Angeles. Je suis née là bas et j'y ai vécu jusqu'à dix ans je crois. Je vous entends déjà : « Quelle chance ! Los Angeles ! Elle a peut être rencontré des stars ! » Je ne sais plus, à dire vrai. Mais c'est tout à fait probable, ma mère étant une actrice. Maintenant, j'habite à Loctudy, une charmante petite commune en France. En Bretagne dans le Finistère plus précisément. Je ne regrette aucunement ce changement de vie qui a été certes brutal, mais si bon, dans tous les sens du terme. C'est un lieu magique, j'ai des amis supers, et je ne vis plus avec ma mère.

Elle et moi c'est ultra compliqué. Elle ne s'intéresse pas à moi, et vice versa. On s'ignore et c'est bien mieux comme ça. Si je peux éviter de trop souffrir, c'est tant mieux.

J'habite dans une grande maison avec deux colocataires qui sont aussi mes deux meilleurs amis : Mélanie Royer et Ilan Morvan. On est bien tous les trois, la vie passe très facilement et rapidement. Ilan est vendeur de planches de surf, et Mélanie est journaliste dans un quotidien. Moi, je me cherche encore. Je suis un peu une touche-à-tout. J'ai fait serveuse dans un bar, secrétaire médicale, j'ai été réceptionniste dans un des hôtels de mon cher père,... plein de petits boulots comme ça. Je n'arrive pas à tenir en place. Rien qui me passionne vraiment. Je me lasse assez vite. Sans doute que je n'ai pas encore trouvé ma voie. Le seul job que je fais quelquefois, et auquel je porte un véritable intérêt c'est mannequin. Notamment des photos pour des bijoux de luxe. J'adore ! Quand j'en vois, mes yeux pétillent de bonheur. J'en fais aussi parfois pour des habits. J'adore aussi. Toutes les photos que je fais quand on a besoin de moi, c'est soit pour des magazines, ou alors pour des catalogues. Je fais toujours très attention à mon image. Je dois tenir cela de ma mère mais je veille toutefois à ne pas prendre le même chemin qu'elle.

Je suis une jolie poupée blonde aux yeux bleus. Il n'est pas rare qu'on me dise que je ressemble à Emma Bunton. A bien y regarder, ce n'est pas totalement faux mais sans trop me vanter je me trouve mieux qu'elle. Déjà, je suis plus grande d'un peu plus de dix centimètres, et je gagne aussi en élégance. Mais ce n'est que mon avis. Certains vous diront sûrement le contraire. On ne peut pas plaire à tout le monde. Sauf que, d'après ce que j'ai pu constater aussi bien dans le passé que dans le présent, je ne laisse personne indifférent. Je fais l'admiration de beaucoup de monde. Et comme ma mère est connue et que malheureusement nous avons un air de ressemblance, régulièrement on me demande si je suis de la même famille qu'elle. Je suis bien obligée d'avouer la vérité. Et là, c'est l'émeute. J'en tremblerais de rage si je n'aimais pas tant le succès. J'adore être au centre de l'attention. Heureusement qu'il arrive aussi souvent qu'on me reconnaisse par rapport aux photos que je fais. C'est si bon de se sentir aimée et admirée. C'est pour moi un besoin vital. Je reçois tellement de bonnes intentions que les personnes qui ne m'aiment pas ou auxquels je laisse indifférent, je les ignore tout bonnement.

Je ne vais pas vous énumérer les longues qualités que je pense avoir. Je ne suis finalement pas ici pour vous raconter mes frivolités en tous genres, mais pour vous retracer ma vie d'à partir du moment où un gros chamboulement a eu lieu. Un terrible événement a bouleversé tout mon petit univers que je m'étais construit, mon cocon de cristal. Depuis, je porte un regard neuf sur le monde qui m'entoure.

Voici comment tout a commencé.

 



28/05/2013
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres