lemondededelphine

lemondededelphine

Réponse nouvelles plumes - Hésitations

Ce matin, j'ai enfin reçu par mail la réponse de "Nouvelles plumes" concernant ma novella "la reine des zombies". Comme je le pensais, il a été refusé. Cause : le nombre de caractères espaces inclus n'est pas atteint. Certes, je suis un peu déçue mais ce n'est pas une surprise. Je ne perds pas courage car j'attends d'autres réponses.

 

A propos du texte que j'écris actuellement, je suis dubitative. A la base, je veux le faire du genre de "mort sur le Nil". Je sais quelle va être ma future victime, le tueur, le mobile. Le comment je ne sais pas encore mais j'ai le temps d'y penser vu que je suis loin d'y être encore. Le problème, c'est que je me trouve bloquée, je ne sais pas quoi écrire avant, trouver des pistes, et des scènes qui me mèneront à l'intrigue principal. Je le dis clairement : ce que j'écris actuellement m'ennuie et ne me passionne pas.

Trois solutions s'ouvrent à moi :

- Je persévère même si ça ne me plaît pas. C'est un sacré passage à passer, mais je sais que par la suite je serais complètement remise dedans ;

- J'ai une deuxième petite intrigue en parallèle que je voulais faire naître un tout petit peu, et qui trouverait son importance dans un tome 2. Je me dis que peut être je laisse tomber mon intrigue principale, et développer celle-là. Dans ce cas-là, ce serait un thriller, il faudra que je réimagine la majorité des choses, que je retouche partiellement ou complètement ce que j'ai déjà fait. Je trouve cela un peu décourageant ;

- En attendant d'avoir l'inspiration, surtout si j'ai envie de prendre la première option, est-ce que je me lance dans un second projet d'écriture qui serait complètement différent ?



27/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres